股票配资资金 三明期货配资 南通股票配资 吴江股票配资 江西股指期货配资 临沂期货配资公司 手机配资平台排名 配资门户 现货黄金配资公司 线上融券 期货配资网 荆门期货配资 重庆实盘股票配资 江阴股票配资公司 南华期货配资 潍坊 股票配资 银投期货配资 河南安阳炒股配资 孝感股指期货配资 星锐在线配资 券商股票配资 厦门期货配资公司 大连期货配资 廊坊期货配资 德州市配资公司 黑河期货配资 配资平台查询 莱阳股票配资 苏州期货配资公司 固原期货配资 内盘期货配资 正规的配资公司 股票期货配资公司 杭州东茂期货配资 青岛股票期货配资 青岛期货配资 百度
Edition africaine English Espa?ol En page d'accueil
Chine-Amérique du Nord
Chine-Amérique du Nord
AccueilAmérique du NordChine-Amérique du NordEconomieCulturePhotos

Trump dit être déterminé à contribuer au règlement du conflit israélo-palestinien

French.xinhuanet.com | Publié le 2019-11-21 à 05:22

U.S.-WASHINGTON D.C.-PALESTINE-ABBAS-VISIT

?(Xinhua/Yin Bogu)?

WASHINGTON, 3 mai (Xinhua) -- Mercredi, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a dit être déterminé à contribuer au règlement du conflit israélo-palestinien.

Cependant, M. Trump n'a pas mentionné son soutien à la solution à deux états, une position longtemps préconisée par ses prédécesseurs.

"Je suis déterminé à travailler avec Isra?l et les Palestiniens pour parvenir à un accord,'' a dit M. Trump, avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, en visite à Washington, lors d'une conférence de presse commune.

"Cependant, aucun accord ne peut être imposé par les Etats-Unis ou par un autre pays. Les Palestiniens et les Israéliens doivent travailler de concert afin de parvenir à un accord qui permette aux gens de vivre, d'exercer leur culte, de s'épanouir et de prospérer en paix,'' a dit M. Trump.

Se tenant à c?té de M. Trump, M. Abbas a dit ensuite aux journalistes que le choix stratégique, pour régler le conflit israélo-palestinien, est ''d'apporter la paix, sur la base de la vision des deux états.''

"Si nous créons une paix qui est juste et complète, cela conduira également les pays arabes et islamiques à avoir des relations normales avec Isra?l, sur la base de ce qui a été stipulé lors des précédents sommets arabes,'' a dit M. Abbas.

Se démarquant clairement de la position longtemps préconisée par les précédentes administrations, M. Trump a indiqué en février que la solution à deux états n'est pas la seule possible pour le conflit israélo-palestinien.

"J'étudie la solution à deux états, à un état, ma préférence va à celle qui convient aux deux parties... Je peux me satisfaire des deux solutions,'' avait dit M. Trump lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, en visite à Washington.

   1 2 3 4   

Les articles concernés
返回顶部
010020070770000000000000011100001362549441
百度